panorama
panorama

press to zoom
panorama
panorama

press to zoom
1/1

Hypnose et état hypnotique

Dans la mythologie grecque, Hypnos est le Dieu du sommeil. Mais le Dieu du sommeil ne dort pas. Il veille. Il veille sur celui qui s'éloigne d'un état de conscience mental pour s'éveiller à lui-même. Il veille sur celui qui, en allant à la découverte de son monde intérieur, apprend à créer sa réalité.

L’état hypnotique est précisément cet état de conscience où les choses sont perçues différemment, parfois avec du recul, parfois avec une compréhension différente. Vous restez conscient de tout, vous entendez, vous sentez et vous ressentez pendant toute la séance, mais c’est à votre inconscient que nous nous adressons pour mettre en place les changements qui mènent vers votre objectif.

Pourquoi s’adresser à votre inconscient ?

Parce que l’inconscient enregistre les événements de notre vie, emmagasine continuellement les informations de l’environnement et nous guide à 90% dans nos choix et nos actes. Mais il arrive que certains apprentissages -devenus automatiques- soient aujourd’hui inefficaces et nous limitent au lieu de nous servir. C’est là que l’hypnose intervient :

Se mettre en état d’hypnose, c’est provoquer intentionnellement cet état de conscience qui permet de travailler sur les comportements que vous souhaitez dépasser (arrêt tabac, stress…) ou les comportements que vous souhaitez acquérir (confiance en soi, évolution personnelle…)

Sous hypnose, l'inconscient libéré peut facilement trouver de nouvelles clés.

Cet état permet de revisiter la réalité et la façon dont on la perçoit. Vous avez alors accès aux ressources intérieures qui vont permettre d’induire ces changements  qui mèneront vers l’objectif.

« Chacun possède en soi toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés. »

Mise en garde